Pour la 9ème édition du festival de musique électronique, l’Elekt’Rhône revient avec un nouveau format. Deux jours de son, partagé entre une soirée techno et house le vendredi 6 octobre, et un open air gratuit dès 15h le lendemain au parc Blandan. Beau programme donc où chacun pourra choisir son rythme pour apprécier les mixs d’artistes locaux et nationaux.

Lyon et la techno, ce couple inséparable

C’est bien connu, la capitale des Gaules n’a rien à envier à Paris en matière de musique électronique. Chaque saison réserve son lot d’événements incontournables, auxquels s’ajoutent régulièrement des nouveaux venus.

En ce début d’automne, le festival Elekt’Rhône investit le Petit Salon ce vendredi 6 octobre. Dans la grande salle, les deux DJ de Moonrise Hill Material: Ethyène et St Paul font l’honneur de venir poser leurs sets profonds et puissants. La légende de la house made in Detroit Rick Wade sera également de la partie après plusieurs années d’absence dans al région. Enfin, le jeune talent anglais Fort Romeau qui écume les clubs européens comme les boiler room viendra prouver que la tech’ d’outre-Manche a encore de belles années devant elle.

La petite salle mettra l’accent sur des artistes du cru non moins inexpérimentés, avec comme fer de lance la techno entraînante de LACROIX du label Particules et d’Istigkeit du collectif Tapage Nocturne.

Si tu survis à cette programmation aux petits oignons, rendez-vous dès 15h au Parc Blandan pour un open air gratuit. Les trois collectifs Radioactiv, Bashed Groove et Art Feast Records se relaieront aux platines jusqu’à 21h30 non-stop en plus des nombreuses activités proposées. May the weather be in your favor !

Elekt’Rhône: un festival pour la bonne cause

Chaque année, la même chanson… ou presque. Un line-up pointu, la fête dans un lieu culte lyonnais et surtout un engagement auprès d’une association caritative. L’édition 2017 a choisi de soutenir Musique Pour Tous qui promeut l’apprentissage de la musique pour l’épanouissement et l’intégration sociale de jeunes n’ayant pas accès à cet art pour des raisons économiques, sociales et culturelles. Tous les bénéfices seront reversés à cette organisation nationale.

Plus d’infos sur l’événement Facebook

Réserve ta place ici

Retrouve encore plus de plans soirées, ce soir, demain ou le weekend prochain sur notre site : happeero.com