La Suisse a toujours été un électron libre au sein de l’Europe. Logique donc de baptiser l’un des plus gros festivals de techno l’Electron qui a lieu chaque année au printemps à Genève. Bien décidé à se démarquer des autres événements, les organisateurs ont décidé de vendre des pass… à vie ! Une première en Europe.
Alors que le festival nuits sonores à lyon se prolonge sur 8 jours en 2018, un autre rêve est devenu réalité ! Un pass à vie pour les amateurs de beats chez nos amis helvètes.
Le réputé Electron Festival, qui marie DJ sets et arts numériques, propose désormais des pass à vie pour assister à toutes les éditions à venir. Aux oubliettes donc, les early birds et le stress du sold out. Sans dépenser un franc de plus, les détenteurs de ce précieux sésame sont assurés de participer chaque année à la fête qui se tient en centre-ville de Genève. Le prix : 300CHF (environ 258€). Pour les intéressés, dépêchez-vous puisque le nombre de tickets est limité à 100 et que l’offre est disponible jusqu’au 15 janvier uniquement.
Fidéliser un public comme jamais auparavant
Le concept fait couler un peu d’encre dans le milieu musical. Mais au-delà du débat, les organisateurs ont voulu répondre au problème de fidélisation du public. Un public plus volatile que jamais avec la multiplication des festivals de musique partout en Europe. Objectif : conserver l’ambiance particulière et conviviale de l’Electron sur les rives du lac Léman.
L’édition 2018 est répartie sur deux weekends, du 19 au 21 et du 26 au 29 avril. L’an dernier, Black Coffee, Chez Damier, Speedy J ou encore Chris Liebing s’y étaient produits. Pour marquer le coup, les organisateurs ont déjà prévu une « surprise de taille », mais n’ont encore rien dévoilé à ce jour.